Après les faire parts les certificats
Bonjour à tous,
Les faire parts sont enfin une histoire ancienne pour nous! C'est avec un énorme soulagement que j'ai appris qu'ils étaient arrivés à destination. Fini les nuits blanches à devoir décider si on devait prendre le modèle mauve clair ou le modèle mauve foncé :o)
A peine ma boîte de prosac rendue au pharmacien, voilà que d'autres soucis apparaissent! Nous sommes empétrés dans les méandres de l'administration du clergé! Pour mieux comprendre, petit retour en arrière. Pour le mariage religieux il est indispensable d'avoir en sa possession un certificat de bapteme. Oui mais voilà, cette demande doit être faite avec les formes qui vont bien. Tout d'abord il n'est pas toujours évident de se rappeler la date et le lieu du baptême, il faut bien souvent demander aux parents de recourrir à l'exhumation des albums photos (sauf Surintendante, qui en digne organisatrice se souvenait encore de la date, du temps, de la température et de la une du Monde)... Ensuite il faut faire la demande aux paroisses qui nous ont baptisé! Céline s'occupe donc de tout et j'appose ma sainte signature en bas de la demande. Et là c'est le drame... Si ma paroisse est compréhensive et assez souple ce n'est pas le cas de celle de la mariée. En effet le formulaire 128 B colori blanc cassé portant toutes les mentions légales n'ayant pas été envoyé, un certificat de baptême "classique" est envoyé. La paroisse nous spécifiant bien que même si nous avons demandé un certificat valable pour le mariage, celui là ne l'était pas. Bref retour à la cas départ, il faut à présent trouver le sacro-saint certificat et l'envoyer à la paroisse, cette dernière nous renverra alors le certificat si la demande est bien remplie avec un stylo noir (Céline : légère exagération du marié).
Bref, je sens qu'une saga est lancée : après les faire parts les certificats de baptême.
Mathieu