Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Mariage
11 février 2007

Après les faire parts les certificats

Bonjour à tous,

Les faire parts sont enfin une histoire ancienne pour nous! C'est avec un énorme soulagement que j'ai appris qu'ils étaient arrivés à destination. Fini les nuits blanches à devoir décider si on devait prendre le modèle mauve clair ou le modèle mauve foncé :o)

A peine ma boîte de prosac rendue au pharmacien, voilà que d'autres soucis apparaissent! Nous sommes empétrés dans les méandres de l'administration du clergé! Pour mieux comprendre, petit retour en arrière. Pour le mariage religieux il est indispensable d'avoir en sa possession un certificat de bapteme. Oui mais voilà, cette demande doit être faite avec les formes qui vont bien. Tout d'abord il n'est pas toujours évident de se rappeler la date et le lieu du baptême, il faut bien souvent demander aux parents de recourrir à l'exhumation des albums photos (sauf Surintendante, qui en digne organisatrice se souvenait encore de la date, du temps, de la température et de la une du Monde)... Ensuite il faut faire la demande aux paroisses qui nous ont baptisé! Céline s'occupe donc de tout et j'appose ma sainte signature en bas de la demande. Et là c'est le drame... Si ma paroisse est compréhensive et assez souple ce n'est pas le cas de celle de la mariée. En effet le formulaire 128 B colori blanc cassé portant toutes les mentions légales n'ayant pas été envoyé, un certificat de baptême "classique" est envoyé. La paroisse nous spécifiant bien que même si nous avons demandé un certificat valable pour le mariage, celui là ne l'était pas. Bref retour à la cas départ, il faut à présent trouver le sacro-saint certificat et l'envoyer à la paroisse, cette dernière nous renverra alors le certificat si la demande est bien remplie avec un stylo noir (Céline : légère exagération du marié).

Bref, je sens qu'une saga est lancée : après les faire parts les certificats de baptême.

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une fois encore, Jean Yanne a raison, dans son sketch sur le permis de conduire : que de temps perdus en formalités (il n'y a donc pas que pour le permis de conduire) mais voilà, il ne faut pas penser que seule l'administration publique a un sens aigu du formalisme ; en France, c'est valable pour toutes les entités y compris certaines entreprises privées.<br /> <br /> En cas de besoin, je peux apporter des éléments d'inforamtions complémentaires à Mathieu et notamment 1)l'heure de son baptème : 17 heures (il fallait que le bambin ait mangé avant pour seulement,limiter les cris voire des hurlements <br /> car il n'a pas apprécié de recevoir l'eau sur la tête) 2) en plus, c'était un samedi.<br /> <br /> Au fait, doit-on prévoir des après-skis et quel style ?
C
(si ça fait pas québécois comme titre ça!... *lol*)<br /> Ben dit donc Mathieu! L'avant-mariage va être tout aussi mémorable que le mariage lui-même! Il faudrait que vous écriviez vos aventures pour que vous en riez (!...) plus tard. Je ne sais pas pour le système ici mais il n'y a pas seulement l'obtention du passeport qui semble être compliqué en France, juste l'obtention d'un certificat de baptême nécessite le formulaire bleu 13A, 3e étage, 2e porte à droite! (Et après, ils disent que les jeunes se désintéressent de la religion!...<br /> *blague*) NEway, vous avez réussi l'épreuve des faire-part, je ne vois pas comment vous ne pourriez réussir celle du certificat de baptême! :o) Après ça, j'imagine qu'il n'y a plus rien à commander. Ah oui, c'est vrai, la neige pour mettre devant la mairie. Je m'en occupe, je vais commencer la "récolte" dans les prochains jours pour en avoir assez...<br /> <br /> Catwoman
Notre Mariage
Publicité
Archives
Publicité