01 juin 2007

Le mariage vu par MAthieu

Salut à tous,

 

On est de retour sur la toile. On commence à sortir la tête de l’eau ces derniers jours après un week end assez animé :o)

 

A la demande générale nous allons donc vous donner quelques nouvelles de cette formidable journée. Ca a été une journée super pour nous, tout s’est passé comme sur des roulettes, pas de soucis à signaler. L’organisation des parents, des amis et du manoir a été au top.

 

Revenons donc sur le déroulement de la journée… Après un vendredi soir déprimant au vue des orages qui s’abattent sur l’Ile de France nous nous réveillons sous un ciel grisatre. La matinée a été très, voire même trop, calme pour moi, beaucoup plus chargée pour Céline qui a du aller chez le coiffeur, se faire maquiller …

Bref accélération en début d’après midi avec l’habillage et le départ pour les photos au parc de Gressy. Et là premier miracle de la journée le ciel laisse passer de jolis rayons de soleil. J’attends Céline avec impatience devant le parc et la vois descendre de la voiture ému : elle est magnifique (Céline pas la voiture !!!!).

Séance photos dans le parc, je ne me lasse pas de regarder Céline sourire à l’objectif. Après une bonne demie heure de clichés direction la mairie pour accueillir tous les invités.

Tout le monde est beau comme un camion tout neuf et attend la mariée qui se fait désirer !

 

Entrée dans la mairie à 16h00 pétantes, la salle est bondée, la foule en délire attend ce grand moment !!! Le stress commence à monter j’ai le cœur qui bat à 4000 à l’heure au moment de l’échange des consentements !!! Ca y est c’est fait nous sommes officiellement mariés aux yeux de la loi :o)

 

Direction l’église ensuite, on récupère les quelques retardataires au passage. Le curé met un temps infini à placer tout le monde, pendant ce temps nous attendons pour faire notre entrée triomphale. Pour être triomphale ça a bien failli l’être quand Surintendante se coince le talon dans une grille d’aération et manque de tomber en plein milieu de l’allée !!!

La cérémonie se passe bien, à part quelques bizarreries de monsieur le curé qui donne à certains moments l’impression de faire des micro siestes ;o) Nous nous disons une nouvelle fois oui, Céline est émue elle oublie la moitié de sa phrase pour l’échange des consentements, pendant que moi je mets 5 minutes à lui passer la bague au doigt !!!

 

Sortie de l’Eglise sous une pluie de confettis, le temps est toujours avec nous. Direction ensuite les photos dans le parc à coté de l’église ! Nous avons marqué ce parc de notre empreinte … de chaussures !!! Presque 1 heure dans l’herbe sans bouger pour faire toutes les photos :o)

 

C’est parti pour la fête maintenant !!! On prend même l’apéritif dehors, sous un ciel certes nuageux mais le temps est encore sec ! Le champagne coule à flots tout le monde semble heureux nous les premiers.

La soirée est pleine d’émotions, les interventions des parents et des amis sont toutes de haut niveau. Hyperactif et Surintendante se déchainent sur la piste avec une intervention parfaitement maitrisée et pleine d’humour. La salle est en délire c’est une standing ovation !!! Nos amis ne sont pas en reste avec un discours agrémenté de photos dignes des plus grands magazines people !!! On y voit Céline nue dans son bain et moi-même déguisé en tigre sur les Champs Elysée. Mais au delà des images nous retiendrons un magnifique discours de nos témoins. C’est malin on a failli pleurer.

Et comme si ça ne suffisait pas nous avons même le droit à une chanson juste pour nous… On peut le dire nos amis se sont vraiment défoncés pour nous.

La soirée s’est bien déroulée, tout le monde a dansé comme des fous au rythme des 70’s mais aussi du folklore Québecois !

 

A 03h00 c’est la fin, chacun retrouve sa chambre, Céline et moi avons relu livre d’or et livre des amis avec émotion avant de nous endormir… mariés.

 

Cette journée a été magique pour nous, après presque un an de préparatifs nous avons vécu un vrai rêve. Nous souhaitons remercier toute l’équipe technique pour leur aide à la réalisation de cette journée. Nous remercions également tous les acteurs de cette journée, les chanteurs de karaoké, les artistes québécois, les joueurs de cuillère en bois et tous ceux qu’on a pu oublié. Encore merci à vous…

 

Mathieu

Posté par celine mathieu à 21:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le mariage vu par MAthieu

    Du bonheur, rien que du bonheur

    Que de stress avant...
    La météo, le timing, les invités partout, le marié qui s'ennuyait le vendredi soir et le samedi matin sans sa louloute!
    Ensuite que du bonheur, la météo de la partie et tout qui va bien.
    Une bien belle journée avec de beaux enfants radieux et beaucoup d'émotion à la mairie et à l'église.
    Des amis des mariés formidables et des prestations époustouflantes.
    Bref que du bonheur!
    C'est encore du bonheur que je vous souhaite mes deux tourtereaux avec une vie remplie de bonnes choses et qui sait des petits enfants à garder...

    Bisous.

    Posté par supermisere, 03 juin 2007 à 17:36 | | Répondre
  • une journée très réussie

    Ce fut une journée très réussie :que du bonheur, tous les aléas surmontés (surtout la météo qui nous préoccupait beaucoup : nous avons eu une chance insolente puisque la pluie et la température ne sont tombées qu'après notre entrée au restaurant : disons que les Dieux étaient avec nous).

    C'est vrai que j'ai failli tomber après avoir coincé mon talon mais grâce à la force de Mathieu, j'ai réussi à me sortir de cette situation sans chuter (ouf...)

    La fête était très réussie avec une excellente particpation de l'ensemble des amis des mariés qui leur avait préparé des prestations d'une qualité exceptionnelle et pleines d'humour.

    Tout le monde a participé activement à cette fête et contribué à sa réussite : nos tourtereaux nageaient dans le bonheur et l'émotion.

    Je leur souhaite, une fois encore, beaucoup de bonheur et il est agréable de constater qu'ils peuvent compter sur le soutien et l'amitié de tant de personnes.

    Que tous leurs projets se concrétisent....

    Posté par surintendante, 03 juin 2007 à 17:52 | | Répondre
Nouveau commentaire