Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Mariage
15 avril 2007

Quel Week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros week end qui vient de se finir pour nous,

Tout a commencé vendredi par le dépot de notre dossier de mariage à la mairie de Claye Souilly. C"line s'est acquitée de cette tâche, brillamment puisqu'il ne manquait aucune pièce.
La journée s'est poursuivie par du shopping pour Nanouk et Céline. Le but trouver une tenue pour le lendemain du mariage. Bilan  4 heures dans les magasins, rien d'acheté et deux pieds à changer pour Nanouk au vue des ampoules.  Je n'étais pas mécontent de travailler ce jour là pour ne pas avoir à les accompagner.

Vendredi soir, soirée barbecue mais surtout passage en revue du planning du mariage, des chambres à réserver ainsi que du plan de table. Et là miracle, pas de cris, pas de pleurs, pas de séparation tout a fonctionné à merveille.  A l'issue de cette soirée nous avons donc abouti à un plan de table quasiment définitif.

Après une bonne nuit réparatrice, réveil aux aurores car la journée de samedi était chargée. Départ à 9h00 pétantes départ pour aller essayer mon gilet et ma chemise. Suite du drame la chemise n'était pas à la bonne taille, heureusement cela sera réparé pour le mariage. En ce qui concerne le gilet, j'ai la taille mannequin, aucune retouche à faire ...

Retour à la maison, prise au vol de Céline pour aller signer la déclaration de mariage à la mairie de Claye Souilly.

10h30 pétantes, nous rentrons juste à temps pour accueillir nos ouvriers clandestins. Nous avons en effet mis en place un atelier de confection pour les dragées! Sont convoqués ce jour là, Nanouk et Hyperactif, Supermisère et Surintendante et nos témoins Julien et Elodie. S'ils ont répondu favorablement à cette convocation c'est qu'ils ne savaient pas encore ce qui les attendait. Et dire que Céline pensait qu'on n'en avait que pour la matinée :o) Bilan des courses nous avons terminé à 17h30. Sans dévoiler tous les secrets nous avons divisé le travail en deux ateliers : les hommes d'un coté pour réaliser les tâches grossières, les femmes de l'autre pour ce qui demandait plus de minutie (nd Celine : je tiens à vous faire remarquer que le travail des hommes était beaucoup moins long et qu'ils en ont profité pour s'échapper régulièrement) (nd Mathieu : L'efficacité de notre atelier était telle que derrière ça ne suivait pas!!!!). Nous avons traité 12 kilos de dragées, heureusement la bonne humeur et la rigolade était au rendez vous.
Soyons complétement honnêtes, les ouvriers n'ont pas été malheureux, en récompense ils ont pu gouter les dragées (en abuser pour certains n'est ce pas Ju, n'est ce pas Elodie?), manger du Kouign Aman et gouter le vin du mariage.
CIMG1406_blogCIMG1409_blogCIMG1414_blog
CIMG1410_blogCIMG1416_blog
Notez bien que pour des raisons de sécurité certaines zones des photos ont volontairement été supprimées :o)

La journée n'était pas encore fini, après un bon plat de beignets, nous avons pu peaufiner le planning, le plan de table et mettre au point quelques détails de la soirée avec nos parents.

Le dimanche, qui devait être calme s'est révélé être un traquenard préparé par Céline. En effet nous avons continué à mon grand désespoir les activités manuelles. Il a fallu que je coupe, plie (sans froisser et en respectant les règles internationales de Céline) des "kilomètres" de tulle pour les voitures! Il m'a fallu un bon repas et une sieste sur un transat pour me remettre! Mais à peine réveiller c'était reparti. Mesure de tables, comptage de chaises, évaluation du tonnage de crème glacées nécessaire etc... pour le lendemain du mariage. Pour finir d'acherver la bête, mes fins doigts de bucheron ont du séparé 3 metre cube de confettis collés entre eux pour les mettre dans des sacs!!! J'ai cru mourir!

CIMG1419_blogCIMG1418_blogCIMG1421_blog

A coté de ça le retour en voiture sous "40°C", avec chat gueulant en son surround était un plaisir!!!!
Je n'en ai pas cru mes yeux quand Céline m'a demandé, à peine rentré, de passer commande sur internet du matériel manquant!

Et pour finir me voilà ici à vous raconter tout ça encore tout courbaturé de tous ces efforts intenses!!!

Voilà un week end bien chargé, mais nous sommes vraiment satisfaits d'avoir autant avancé dans les préparatifs. Nous remercions tous les participants à ce marathon. Spéciale dédicace aux pieds de Nanouk!

Mathieu (et son assistante Céline).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beaucoup de chantiers menés à bien, et,heureusement car l'échéance approche à grands pas.<br /> <br /> En ce qui concerne la préparation des dragées, on peut reformuler la répartition des tâches de la façon suivante :le gros oeuvre réalisé par les hommes, la décoration et la finition par les femmes ; or, chacun sait que le gros oeuvre nécessite moins de temps et il est donc certain que les hommes ont été mobilisés moins longtemps en raison de la nature des travaux qui leur étaient confiés et non du fait d'une organisation ou d'une meilleure efficacité.<br /> <br /> A noter que, même si ce travail a nécessité beaucoup de temps, ce n'était pas désagréable du tout, car, une fois encore, le bonne humeur était au rendez-vous
Notre Mariage
Publicité
Archives
Publicité