Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Mariage
8 novembre 2006

Notre livre d'or.

Coucou à tous,

Aujourd'hui, je vous parle d'un des préparatifs qui me tiens beaucoup à coeur.
Et oui, un mariage ne dure qu'une journée. Alors il faut conserver un maximum de souvenirs de cette journée.
C'est pourquoi j'ai décidé de faire un livre d'or, ou le jour J, vous pourrez nous laisser un petit message, en souvenir.
Ce livre d'or, je le voulais unique, j'ai donc décider de le réaliser moi même avec l'aide de ma maman.

J'ai donc été acheter le matériel nécessaire à Paris :
- Un album de scrapbook avec ces pochettes
- Des papiers et décorations pour réaliser les pages intérieures
- Du fil à broder
Maman m'a fourni le tissu et le papier faux cuir
J'ai ensuite passé 3 soirées à broder le tissu avec nos initiales et la date du mariage.
Et maman à pris le relais pour réaliser la couverture.
Bilan des courses pour le moment: La couverture de l'album est presque finie, comme vous pouvez le voir sur les photos, maman y travail et j'ai déjà réaliser quelques pages intérieures.

livre_d_or1livre_d_or2livre_d_or3
Je terminerais ce message avec un grand MERCI à ma maman pour toute son aide.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour céline.<br /> <br /> Merci pour ton petit message. <br /> Je te donne les renseignements dont tu as besoin.<br /> A la base, je suis une fan de scrapbook, je sais pas si tu connais, c'est une façon de réaliser des albums photos en les décorant.<br /> L'album est donc un album de scrapbook.<br /> J'ai été l'acheter à Paris, au "temple du scrap"<br /> Ils ont aussi un site et vendent par internet, http://www.photopassion75.com<br /> Pour la couverture, c'est ma mère qui la réalise, elle est prof de cartonnage, donc elle sait comment faire ce genre de choses.<br /> Il faut broder le tissu, puis le coller sur la couverture, mais pour les détails tu devrais aller sur internet sur un site de cartonnage, je pense que tu peux trouver les infos dont tu as besoin.<br /> Bonne continuation pour tes préparatifs.<br /> <br /> Céline
C
Bonjour,<br /> Je suis une future mariée d'août 2007 et une céline aussi!<br /> Et en faisant une recherche pour trouver comment réaliser un livre d'or, je suis tombée, sur votre blog.<br /> Je cherche justement à réaliser le notre en le brodant aussi, mais je ne sais pas ou trouver le système de livre que je pourrai recouvrir.<br /> Pouvez vous me dire où avez vous trouver votre matériel, et aussi quelques explication pour savoir comment le recouvrir: on colle le tissus à la couverture ou faut-il le coudre ( je ne suis pas douée en couture!!!)<br /> Merci beaucoup par avance pour tous ces renseignements.<br /> Nous aussi, nous sommes allé au salon de la défense: assez déçue, on a même pas trouver d'alliances qui nous plaisent.<br /> Bon courage pour vos prépas, et surtout félicitation!!!!!<br /> <br /> Au revoir,<br /> Céline
S
CATHERINE VOIT LOIN......<br /> C'EST VRAI QUE C'EST TRES BEAU : BRAVO AUX CONCEPTEURS ET REALISATEURS.<br /> C'EST UNE BONNE IDEE : MAINTENANT A CHACUN DE TROUVER SA FORMULE
C
WOW!! Bravo à Céline et sa maman! C'est vraiment une bonne idée! Et en plus, ça s'annonce vraiment beau! Ça sera un très bon souvenir à regarder plus tard et à montrer à vos enfants et vos petits-enfants! :o) J'ai hâte d'y ajouter mon petit mot!<br /> Cat
Notre Mariage
Publicité
Archives
Publicité